Garde-corps en verre ou en plexiglas

Le garde-corps est un élément indispensable de votre escalier ou de vos fenêtres. Pouvant être fabriqué a partir de bois ou de fer, celui-ci a pour principal but votre protection. Depuis l’évolution technologique entraînant celle technique, le verre entre aujourd’hui an première ligne comme étant un matériau pour ce genre d’infrastructure. Néanmoins, l’on constate que les consommateurs sont plus enclins à se tourner vers un autre matériel: le plexiglas. Alors, entre le confort et l’esthétique, qui vous sera le plus rentable?

L’article 111.15 du code de la construction, ainsi que la norme NF P 01-012 régit la construction de ce produit. Répondant donc à des normes strictes, le garde-corps fait de verre exige les mains d’expert comme ceux de notre vitrier pour sa manipulation. Malgré tout, décoratif et moderne, ce produit renferme des avantages non négligeables pour votre intérieur. Généralement conçu à partir de verre feuilleté, sa résistance au choc est particulièrement accrue comparé aux autres. S’associant aussi parfaitement aux autres matériaux comme le bois ou l’inox, il s’adapte très bien aux appartements comme aux résidences. Maintenant une isolation thermique optimal de votre maisonnée, ce garde-corps offre aussi une dimension acoustique que préférerons sûrement les citadins. En effet, grâce au vitrage feuilleter, le son passe moins bien et protège donc les oreilles sensibles au bruit cacophoniques des voitures français. N’oublions pas d’énoncer le faut qu’un garde-corps en verre est sanitaire de par le fait qu’il ne laisse aucun rayon U.V (Ultraviolet) entré dans votre demeure. Ce qui en soi est plus que satisfaisant.

De son nom scientifique  » poly méthacrylate de méthyle », le plexiglas est aussi l’un des matériaux les plus usé en fabrication de garde-corps interne. Répandu dans notre quotidien, ce plastique se retrouve autant dans les industries que chez le dentiste. C’est d’ailleurs de par cela que le public privilégie un peu plus ce produit que le verre. Bien que confortable, il n’est pas moins plus cher que le vitrage. Certes très pratique, c’est aussi une bonne alternative au traditionnel garde-corps en bois ou en inox. Malheureusement, il garde très facilement les marques de griffure et est donc peu esthétique. S’opacifiant rapidement, il vaut 100% fois mieux optez pour le garde-corps en verre. Surtout que notre équipe recommande plus ce produit pour les parois de douche.

Bref, le mieux reste donc le grade corps en verre. Pour plus d’information, veuillez contacter notre vitrier.

Vos dernières recherches sur Garde-corps en verre ou en plexiglas : emploi vitrier Pierrefitte-Sur-Seine, couteau de vitrier, allo dépannage 95210, double vitrage renovation, fenetre pvc Limeil-Brevannes 94450, vitrerie miroiterie, entreprise de vitrerie Limay 78, outil de vitrier, prix vitre double vitrage Carrieres-Sous-Poissy , mastic vitrier, devis vitrerie 91700, prix double vitrage, fenetre coulissante Dourdan 91410, fenetre pas cher, prix fenetre pvc double vitrage Cesson 77, urgence serrurier